Nouvelles modalités d’attribution du Pass Education 2016-2018

Depuis sa création en 2009, le Pass Education permet d’accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux. Véritable tremplin au service du développement de l’éducation artistique et culturelle, ce dernier a impulsé une hausse de fréquentation des musées nationaux.

S’inscrivant ainsi dans une logique d’optimisation des conditions de préparation de projets pédagogiques et éducatifs, ses modalités d’attribution sont aujourd’hui étendues.

Jusqu’à lors attribué aux seuls enseignants, le Pass Education valable sur la période 2016-2018est désormais attribué, à titre professionnel et individuel, à l’ensemble des personnels éducatifs exerçant de manière effective en école, collège ou lycée comprenant entre autres :

• les enseignants en activité devant élèves ;
  • les professeurs contractuels ;
  • les professeurs stagiaires ;
  • les personnels de direction ;
  • les personnels d’éducation ;
  • les personnels administratifs ;
  • les personnels sociaux et de santé ;
  • les personnels d’orientation ;
  • les conseillers pédagogiques du premier degré et départementaux ;
  • les accompagnants des élèves en situation de handicap.

La distribution des Pass Education aux nouveaux enseignants et autres personnels nouvellement bénéficiaires est prévue en octobre 2016. Les Pass Education seront envoyés aux circonscriptions pour le premier degré et aux établissements du second degré. Les personnels intéressés pourront ainsi s’adresser à leur inspecteur de circonscription ou leur établissement.