Prix « Soyons clairs » Faites remonter vos pépites !

Vous innovez pour une information administrative plus claire ? Présentez votre projet !

Vous travaillez sur des projets pour simplifier et clarifier le langage administratif ? Le  prix « Soyons clairs » est pour vous !

Toutes les initiatives pour améliorer la communication écrite(via courrier, courriel, SMS, site internet…) sont susceptibles de vous faire gagner un voyage d’études à l’étranger !

Pour encourager les projets en faveur de la clarté des écrits dans les services publics, le partage des expériences sera favorisé en France avec la publication des projets sélectionnés, et à l'étranger, avec un voyage d'étude auquel seront invités les lauréats. L’an dernier, les lauréats se sont rendus au Québec.

Pour la seconde année, cette initiative est lancée par trois services du Premier ministre, le Coépia (Conseil d'orientation pour l'édition publique et l'information administrative), le SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique) et le Défenseur des droits, contribuera aux efforts de simplification des relations à l'usager. Il a en effet pour objectif de stimuler les initiatives en faveur de l’amélioration de la qualité des écrits d’information administrative.

Envoyez vos candidatures jusqu’au vendredi 26 mai 2017 inclus !

Retrouvez toutes les informations utiles sur le prix sur : http://www.gouvernement.fr/prix-soyons-clairs